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 Caractéristiques et utilisation

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l'inconnu

l'inconnu


Messages : 32
Date d'inscription : 02/08/2011

fiche médicale
énergie:
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connaissance:
Caractéristiques et utilisation Left_bar_bleue100/100Caractéristiques et utilisation Empty_bar_bleue  (100/100)
expérience :
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MessageSujet: Caractéristiques et utilisation   Caractéristiques et utilisation I_icon_minitimeMar 23 Avr - 12:42

1. Des compétences, pourquoi ? :

De manière à rendre le jeu plus réaliste et à empêcher le développement de joueurs trop égocentriques, un système de points de caractéristiques à été mis en place.

Le principe est très simple. Selon le métier que chaque joueur choisira, un certain nombre de points sera dépensé dans les compétences obligatoires que sa vocation lui impose (voir ici), et le reste selon ses envies.
Chaque personnage est unique et c'est à vous de faire en telle sorte qu'il le soit, tout en restant cohérent par rapport au BG que vous nous avez proposé.

Chaque personnage, et dès son inscription, possède donc 100 points de caractéristiques à dépenser.
50 dans les disciplines obligatoires de son métier, et le reste où il le souhaite.

2. De quoi ? :

Connaissance :

- Océanologie
- Archéologie
- Ichtyologie (étude des poissons)
- Informatique
- Cartographie

Expérience :

- Plongée en bouteille
- Plongée en apnée
- Combat à mains nues
- Mécanique
- Conduite d'engins amphibiens

Comme vous avez pu le constater, celles-ci sont regroupée sous deux grandes catégories : La connaissance et l'expérience.

La connaissance regroupe les caractéristiques liées à l’intellect. Se sont les différentes sciences théoriques qu'un scientifique applique chaque jour dans son travail. Logiquement, un chercheur dépensera donc plus de points dans compétences en connaissance.

L'expérience regroupe les caractéristiques plus pratiques. Les hommes de terrains choisirons alors plus ce genre de compétence.

Vous remarquerez que seul les jauges de connaissances et d'expériences sont visible sur votre profil. Elles comptabilisent tous les points que vous cumulez dans ces deux catégories. Elle n'ont en soit que la seule utilité de permettre aux autres joueur de voir en un rapide coup d’œil quel genre de personne vous êtes, et peux s'avérer alors utile lors de la rédaction d'un rp.

3. A quoi ça sert ? :

Mais à quoi servent toutes les autre ? Me direz vous.

Elles ne sont pas là qu'uniquement à aider les joueurs à vous cerner, en effet.
Afin d'ajouter plus de réalisme au jeu et une part de hasard bienvenue, à chaque fois que vous aurez à utiliser l'une de ces compétence, vous lancerez un dé à 100 faces (dé 100) dans un post précédant celui dans lequel elle sera utilisé.
La réussite de l'action que vous voulez entreprendre dépendra alors du résultat de ce jet.

- Si le résultat est inférieur à là jauge de compétence utilisée, votre action est réussie.

- Si le résultat est supérieur à cette même jauge, votre action est ratée

- Si le résultat est inférieur à 10 votre jet est une réussite critique et vous réussirez votre action avec un succès éclatant

- Si votre résultat est supérieur à 9 votre jet est un échec critique et vous vous plantez lamentablement

Simple non ?

Le résultat de ces jets de dés sont alors à prendre en compte dans votre rp et à jouer en conséquence.

exemple :

un informaticien est appelé pour réparer un des ordinateur du bureau, après avoir échangé quelques politesses avec l'autre joueur,
il s'approche de l'ordinateur...
et avant d'aller plus loin, pof, un jet de dé.

Résultat : 40
Celui-ci à 45 en informatique, c'était donc juste.

nouveau post, il arrive tant bien que mal à se dépatouiller parmi les fils, et bonne nouvelle, l'ordinateur ne fume plus, il l'a réparer !
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